La Fondation

La Fondation Casafair gère des immeubles dans toute la Suisse, et les principes suivants lui sont essentiels : Ces principes sont importants pour elle :

• un entretien écologique
  • un habitat sain
  • une utilisation économe du sol
  • des locations équitables.

La Fondation permet de soustraire à long terme des biens immobiliers du marché à but lucratif et contribue ainsi à préserver des logements abordables.

La Fondation Casafair peut être intéressante pour les membres d’HabitatDurable et tous les propriétaires de biens immobiliers qui n’ont pas de descendants et/ou se demandent ce qu’il adviendra de leur bien immobilier lorsqu’ils souhaiteront en céder la responsabilité. La Fondation vous permet donc de vendre votre bien immobilier à un prix abordable ou de le léguer à la Fondation. Un entretien personnel permet d’en clarifier les conditions, par exemple de choisir une solution qui vous permette de conserver l’usufruit de votre bien.

La Fondation s’inspire des objectifs et des valeurs de Casafair/HabitatDurable, l’association pour les propriétaires fair-play et respectueux de l’environnement : www.habitatdurable.ch